panoramique chartres
Le plan de déplacements urbains de la communauté d'agglomération de Chartres métropole est un document de référence planifiant et programmant les décisions des pouvoirs publics en rapport avec les déplacements.

Un document de 400 pages dont la lecture est parfois fastidieuse.

L'association "Epargnez-nous" considère que les solutions proposées dans ce document ne sont pas la hauteur des enjeux, qu'elles ne prennent pas en compte les réalités du terrain et le bien-être de la population de l'agglomération.

L'association a tenu à réagir lors de l'enquête publique par courrier du 5 novembre 2013, en demandant que ce document soit sérieusement revu.

Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable le 19 decembre 2013, malgré les nombreuses observations formulées par l'association.

Nous regrettons que de nombreuses questions mentionnées sur le registre d’enquête, relatives à la circulation, à l’aménagement, aux nuisances et à la sécurisation, soient restées sans réponse dans le rapport de la commission d’enquête au motif que ces sujets « trouveront une réponse précise » dans l’étude d’impact de la ZAC pôle gare.

Par courrier du 20 janvier 2014, nous demandons au Président de Chartres METROPOLE de pouvoir prendre connaissance de cette étude d’impact dans les meilleurs délais. Par réponse du 21 février 2014, M. Guéret adjoint au maire chargé du projet "pôle gare" déclare que cette étude sera mise à disposition du public après délibération du conseil municipal de la Ville et ... à l'issue des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Comme quoi les projets avancent plus vite que la communication !
.