panoramique chartres
ACTUALITES 2014

 

Repas des voisins : 20 juin 2014 - Une quarantaine de participants

Vide grenier : 15 juin 2014 : 80 exposants. Stand de l'association

Assemblée générale : 17 mars 2014

ZAC pôle gare :
Consultation du public est lancée du 4 au 20 juin 2014. Par courrier du 11 juin 2014, l'Association a fait part de ses remarques sur l'étude d'impact de la ZAC, dénonçant le cloisonnement des études et les effets néfastes de ce projet sur l'environnement, en termes de bruit et de pollution de l'air (pour prendre connaissance de cet avis, cliquez ICI).

Complexe culturel et sportif : Enquête publique du 10 juin au 12 juillet 2014. Le 10 juin 2014, l'association "Epargnez-nous" a transmis ses observations au commissaire enquêteur, pour attirer son attention sur les insuffisances de l'étude d'impact et la nécessité de globaliser l'ensemble des études menées sur le secteur pôle gare (cliquez ICI pour prendre connaissance du courrier). A l’issue de cette enquête publique, au vu des doléances du public et de l’analyse du dossier soumis à l’avis de l’autorité environnementale, le commissaire a pris la décision de formuler un AVIS DEFAVORABLE au projet de Chartres Métropole. La demande de permis de construire est rejetée en l'état. Un nouveau dossier devrait être déposé. Il devrait faire l'objet d'une nouvelle enquête publique à laquelle l'association sera attentive.

Comité d'échanges et de réflexion sur le pôle gare : Le 4 décembre 2014, l'association a été invitée par M. Guéret à participer à la 1ère réunion du  sur le site de Chartres Métropole (lire le courrier d'invitation et le bulletin n° 18 - décembre 2014).Mise en place du comité d’échanges et de réflexion du pôle gare – M.GUERET, adjoint au maire de Chartres, chargé du projet « pôle gare » a réuni les différents acteurs (associations, représentants des commerçants, de la profession hôtelière , ville de Mainvilliers , police nationale, pompiers, …) concernés par ce projet . Cette nouvelle structure remplace le dispositif précédent des groupes travail. Elle a vocation à se réunir périodiquement (1 fois par trimestre ) pour faire le point sur l'état d’avancement du projet et à être un lieu d’échanges où chacun pourra poser ses questions (et obtenir des réponses)