panoramique chartres

ACTUALITES 2018

19 décembre 2018 : Réunion du comité d'échanges et de réflexion Présentation des travaux d'aménagement de la place Semard et de la passerelle. L'occasion pour l'Association de rappeler la nécessité de nommer un "interlocuteur unique" comme annoncé en octobre dernier pour favoriser les échanges.
Octobre 2018 : Dans un note d'information du 15 octobre 2018 distribuée dans les boîtes aux lettres, M. Daniel Guéret, Adjoint au maire chargé du programme "Pôle gare", a annoncé qu'un interlocuteur unique sera désigné afin d’être à notre  écoute et de répondre au mieux à nos besoins d'information. Nous attendons cette nomination avec impatience, maintes fois demandée depuis le début des travaux, systématiquement refusée jusqu'à présent...

Septembre 2018 : Une nouvelle configuration de la circulation sur le pont Daniel Casanova a été aménagée afin de recevoir la gare routière sur le parking du Compa.  Des feux tricolores ont été installés à la sortie du Compa, compliquant la circulation le matin et le soir. Un prélude au pôle gare ?

18 juillet 2018 : Début des travaux de concassage et de l'aménagement de la rampe le long du talus. Des travaux conséquents et éprouvants pour les riverains, en raison de la poussière émise, du bruit et des vibrations.

24 juin 2018 : Vide grenier du quartier de l'Epargne. Retrouvez les images sur http://www.epargneznous.com/vide-grenier-2018.php

avril 2018 : L’assemblée générale de l’Association s’est tenue le 6 avril 2018. Elle a permis de rappeler les évolutions du projet pôle gare et les orientations de l'association. Denys Calu, auteur d'un article dans "Castus Press", en fait écho.

Mars 2018 : La gare routière sera-t-elle déménagée vers le Compa en septembre 2018 ? Si les indiscrétions de l'écho Républicain du 18/03/2018 sont confirmées, on peut s'attendre au pire en termes de difficultés de circulation dans le secteur, faute d'infrastructure adéquate ... Mais, l'objectif sera atteint : Devant la gare, il n'y aura plus de bouchons ! Bien sûr, les voyageurs auront un peu de chemin à faire à pied pour rejoindre les deux gares, mais tout le monde sait que le sport c'est bon pour la santé.


Février 2018 : Parution du bulletin d'information n°26 ! - Suspension du permis de construire du complexe culturel et sportif par le tribunal administratif d'Orléans (voir ordonnance du 8 février 2018). Décision confirmée par le conseil d'Etat du 4 mai 2018.

Décembre 2017/janvier 2018 : Opération démolition